Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo : décentralisation et bonne gouvernance au cœur d’une rencontre entre la FCT  et l’Équipe Europe

Les priorités du document conjoint de  programmation pluriannuelle entre le gouvernement togolais et les membres de l’Équipe Europe, ont alimenté, vendredi 11 mars 2022, des échanges entre le bureau national de la Faîtière des communes du Togo (FCT) conduit par sa présidente,  Yawa Kouigan , et le chef de la délégation de l’Union européenne au Togo, Joaquín Tasso Vilallonga . Des représentants de la coopération allemande et de l’ambassade de France au Togo étaient présents à ce rendez-vous qui s’est déroulé au siège de la Délégation de l’Union européenne.

La FCT a salué la place importante accordée dans ce nouveau dispositif à la bonne gouvernance et à la décentralisation et réitéré aux partenaires son entière disponibilité à agir de concert avec l’ensemble des parties prenantes pour une décentralisation réussie, un renforcement des capacités des communes et, à terme, un développement intégré des territoires.

Les représentants de l’Union européenne, de la coopération allemande et de l’ambassade de France ont exprimé un vif intérêt pour la poursuite d’un partenariat avec les collectivités territoriales à travers l’organisation faîtière, dans une approche axée sur l’impact transformationnel de la décentralisation.

Créée le 14 novembre 2020 à Kara, la FCT a pour membres les 117 communes du Togo et entend se positionner comme un acteur institutionnel disponible, efficace et utile aux collectivités territoriales.

Elle est dirigée par un bureau national de huit (8) membres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ManationTogo | Evala 2026 : une jeunesse engagée au cœur d’une tradition vivante We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications