Un hôpital Egypto-togolais va être très prochainement érigé à Adétikopé (localité située à environ une vingtaine de kilomètres au Nord-Lomé).
L’annonce a été faite mardi dernier par l’assistant du ministre de la santé égyptien, le Dr Ahmed El-Ansary, alors qu’il était à la tête d’une délégation de médecins spécialistes égyptiens en visite officielle au Togo.
Le nouveau centre hospitalier sera animé par une équipe composée de médecins mixtes de spécialistes dans la gestion des urgences, dans les soins aux grands brûlés, en néphrologie, en cardiologie, et en urologie.
L’ Egypte prévoit également la construction d’une usine pharmaceutique au Togo.
Il faut rappeler que ces infrastructures en perspective, sont le fruit d’une coopération signée le 06 août dernier dans le secteur de santé entre les deux pays au Caire, en marge de l’inauguration du 2ème Canal de Suez.

