Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

A l’initiative du Rotary Club » Lomé Perle »: les Rotariens ont planté des cocotiers à la plage de Lomé

10 Rotary Clubs de Lomé (RC Lomé, RC Lomé-Azur, RC Lomé-Cocotiers, RC Lomé-Etoile, RC Lomé-Flamboyant, RC Lomé-Horizon, RC Lomé-Lumière, RC Lomé-Perle, RC Lomé-Racines, RC Lomé-Zénith), ont procédé hier dimanche 22 avril 2018 à la mise en terre de plants de cocotiers à la plage en face de l’hôtel Onomo-Lomé.

Initiée par le Rotary Club « Lomé Perle », cette action intervient dans le cadre de la journée mondiale de la terre nourricière. Elle répond, selon Dr.Eric AJAVON, président de Rotary Club « Lomé Perle », à une exigence du Rotary International qui veut que chaque membre oeuvre à l’amélioration de l’écosystème, à la lutte contre la désertification, les aléas climatiques.
« Aujourd’hui est une journée spéciale pour les Nations Unies.Dans ce sens, nous avons bien voulu planter des cocotiers à la plage pour marquer l’événement et participer à notre façon à l’amélioration de l’écosystème », a-t-il souligné avant d’ajouter: « Chaque année, nous essayons de faire une action de ce genre ».
Cinquante plants ont été mis en terre. Les Rotary Clubs de Lomé en assureront le suivi et l’entretien pour un bon développement. » Quand nous mettons un plant en terre, nous en assurons le suivi. Si nous ne faisions pas ça, vous ne verriez pas tous ces cocotiers à la plage », a martelé Dr. AJAVON.
Des centaines de cocotiers ornant la plage de Lomé, ont en effet été mis en terre par les Rotariens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *