Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Badge obligatoire au PAL : l’échéance repoussée au 1er janvier 2016

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

L’office togolais des recettes (OTR) vient de repousser l’échéance relative à l’entrée en vigueur de la décision portant badge d’accès obligatoire au Port autonome de Lomé.

En lieu et place du 1er septembre comme initialement prévue, cette mesure ne prendra effet qu’à compter du 1er janvier 2016, soit 4 mois supplémentaires.

« Le bien-fondé du port de badge a été clairement exposé, nous avons entrepris au niveau de l’OTR, certaines innovations pour mieux servir nos clients et il est de bon temps que l’environnement soit sécurisé aussi bien pour les déclarants en douanes que les autres. Vu le niveau de préparation pour cette opération, le comité a décidé le report au 1er janvier 2016 tout en insistant sur la nécessité pour  les concernés de continuer à faire le dépôt des demandes de badge », a expliqué Kodjo Adédzé, le commissaire des douanes et des droits indirects à l’OTR.

Cette mesure mal comprise par les déclarants en douane a suscité (il y a environ 24 heures), des mouvements de protestation observés dans les rangs de ces derniers au port autonome de Lomé.