Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

E-commerce : la plateforme SARA AFRICA s’installe au Togo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Bonne nouvelle pour les opérateurs économiques togolais et pour toute la population ; SARA AFRICA, la plateforme de vente et d’achat sur internet en Afrique de l’ouest, s’est installée au Togo. Le lancement solennel a été fait hier mercredi 17 octobre 2018 à Lomé.

SARA AFRICA est une place de marché en ligne, à vocation panafricaine, entièrement conçue par des jeunes africains pour les africains, notamment des togolais, soucieux d’apporter leur savoir-faire aux opérateurs économiques les plus vulnérables à savoir les unités producteurs informelles, les commerçants, agriculteurs etc.
Cette plateforme, couplée à une application de gestion dénommée s.a.r.a (Système automatisé de reporting d’activités) permet de gérer et de suivre de bout en bout et en temps réel les activités commerciales de nos futurs clients, ce qui constitue une avancée inédite dans la pratique des affaires au niveau des opérateurs économiques ciblés.
« Cette innovation technologique majeure, conçue par un groupe de togolais et d’autres africains de la diaspora et d’ici, dont, nous sommes fiers d’appartenir, est un joyaux pour toute la communauté togolaise.
C’est pourquoi nous exhortons toute la population togolaise en général et particulièrement tous ceux qui exercent une activité commerciale à saisir cette opportunité pour accroître leur visibilité aussi bien sur le plan national qu’international », a déclaré Gertrude SABI point focal de la plateforme SARA AFRICA au Togo.
« Tous les commerces et producteurs togolais référencés sur la plateforme SARA AFRICA, pourront ainsi faire connaître leurs produits et savoirs faire à toute la communauté internationale, ce qui drainera à coup sûr les acheteurs vers notre capitale », a-t-elle ajouté.
Justifiant le choix du Togo pour démarrer les activités de la plateforme, Gertrude SABI a souligné:  » Nous avons choisi de démarrer nos activités au Togo, la terre de nos ailleux, car ce pays occupe une place particulière dans notre stratégie visant à développer le commerce sous régional. Nous voulons refaire de Lomé le premier carrefour des affaires de la sous-région grâce à notre plateforme en ligne qui sera implantée dans tous les pays de la sous-région. Oui, Lomé doit reprendre sa place! ».
La plateforme SARA AFRICA et son application (Système Automatisé de Reporting d’activités), sont constituées de trois parcs: le parc vision, qui assure la visibilité des produits de l’adhérent sur la plateforme ; le parc transparence qui traite la gestion de l’approvisionnement du stock de l’adhérent ; le parc croissance, qui est l’assemblage des deux premiers.
C’est ce qui ressort des explications d’InesTAMAFO, chargée de communication de SARA AFRICA.
( Photo : table d’honneur au lancement de la plateforme)