Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Programme Assurance FNFI : les acteurs impliqués dressent le bilan et fixent un nouveau cap

Le Chef de l’Etat  a lancé   le 24 avril 2016, un Programme d’assurance pour les bénéficiaires du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI). Hier jeudi 15 juin 2017, les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ce programme se  sont réunis  à Lomé, pour  en dresser le bilan et envisager de nouvelles  perspectives. Il s’agit pour les participants de repartir sur de nouvelles bases  pour optimiser le Programme Assurance, plus d’un après son lancement.

Ce programme est une solution assurancielle pour les bénéficiaires des produits du FNFI, visant à assurer la pérennité  de leurs activités en cas de survenance d’événements malheureux.  Près  de 300 hôpitaux et centres de santé publics sur les 600 recensés sur toute l’étendue du  territoire  dans le cadre du programme, offrent  des prestations  à plus de 700.000 bénéficiaires.

Le programme est assuré par SUNU  Assurance  retenue   à l’issue d’un appel d’offres.

Partenaire privilégié de ce programme, Togo cellulaire produit des kits qui facilitent l’accueil, la reconnaissance et l’identification des bénéficiaires.

Afin de porter le programme à l’échelle,  le ministre chargé du  développement   à la base, représenté à l’atelier par M. Prosper Houenou, Conseiller  technique national en finance inclusive, a  insisté sur quelques  pistes :

-une plus grande synergie  de collaboration entre les différents acteurs impliqués  dans le processus

­-SUNU, Assureur partenaire  devrait mettre en  œuvre  plus d’outils sur le terrain pour l’accompagnement  du déploiement et permettre à la Cellule Assurance du FNFI de disposer de moyens suffisants et adéquats  pour prolonger en ce qui la concerne l’action  de l’assureur  auprès des Prestataires des Services Financiers  (PSF) partenaires.

-que le  nombre de structures de santé  mettant en œuvre le processus de prise  en charge soit le plus grand possible avec le suivi bienveillant et efficace des directeurs régionaux de santé

-renforcer la sensibilisation autour du Programme Assurance

-rencontres périodiques entre les acteurs  impliqués pour faire le point et permettre à l’ensemble du dispositif d’avancer sereinement et efficacement.

(Photo : table d’honneur à l’ouverture de la rencontre)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *