Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Programme de Sécurité Alimentaire ( pilote): réduire la malnutrition chronique chez 6000 femmes et 7000 enfants togolais en 27 mois

 

Du 19 au 21 janvier, s’est tenu à Lomé, un atelier visant à lancer le Programme de Sécurité Alimentaire  ( ProSecAl)  après validation  de son plan de travail..

Organisée par l’organisme de Coopération allemande GIZ en collaboration avec les ministères en charge de la Santé et de l’Agriculture,  la rencontre a vu la participation  de  26 acteurs  issus de ces structures. Des travaux en plénière et en groupes  ont meublé cet atelier à l’issue duquel le  ( ProSecAl)  a été effectivement lancé.

Le    ProSecAl  fait partie de l’initiative spéciale  » Un monde sans faim », du ministère de la Coopération Allemande (BMZ). Ce programme prévoit d’apporter une contribution  significative à la réduction  de la pauvreté et de la faim. Dans ce  contexte, le ministère de la Coopération Allemande, place la sécurité alimentaire au cœur de son action.

Ce programme vise de façon générale à réduire  la malnutrition chronique et améliorer la situation alimentaire  des femmes et des enfants et concerne 11 (onze) pays dans le monde dont le Togo.

Pour le Togo le programme vise à améliorer la situation alimentaire des femmes en âge de procréer (15 à 49 ans) et des enfants dans la fenêtre de 1000 jours (0-23 mois). Il s’agit d’un programme pilote de 27 mois, avec 6000 femmes et 7000 enfants  comme objectif;

réparti dans 20 villages de 4 préfectures. Sur la base d’un certain nombre de critères validés avec les acteurs de la santé et de l’agriculture,  4 préfectures  ( Zio, Vo, Yoto, Bas-Mono) ont été retenues.

(Photo: table d’honneur à la clôture de l’atelier)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *