Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Projet de Directive portant Charte Communautaire des PME: les experts mettent la dernière main au document

 

Examiner la dernière version du Projet de Directive portant Charte Communautaire des Petites et Moyennes Entreprises (PME), en vue de soumettre le document à l’adoption des ministres en charge des PME dans les Etats membres de l’UEMOA, c’est l’objectif d’un atelier qui réunit depuis hier mercredi, à Lomé, des experts venus des 8 pays membres de l’UEMOA.

 » Les PME se sont imposées dans toutes les économies modernes comme un des principaux vecteurs de la croissance et de la création d’emplois. Leur développement est ressenti par tous les Etas membres de l’UEMOA comme une nécessité et une voie incontournable , pour l’accélération de la croissance économique et la réduction de la pauvreté dans l’Union », a expliqué à l’ouverture de la rencontre, M. Bertin Félix Comlanvi, Conseiller au Bureau de Représentation de la Commission de l’UEMOA à Lomé.

Ainsi l’adoption de cette Charte pourrait fortement impulser le développement d’activités économies dans la sous-région et par conséquent , la création d’emplois et la réduction de la pauvreté.

En rappel, l’étude relative à l’élaboration d’une Charte Communautaire des PME a été réalisée en début 2009 et validée par les experts des Etats membres en mars 2010. Le projet , à son tour, a fait l’objet d’une appropriation par les Départements et Services de la Commission et a été validé par les experts des États membres en décembre 2013.

(Photo: Vue partielle des participants)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *