Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Publicité extérieure au Togo : l’UPPET veut assainir le secteur

Assainir le secteur de la publicité extérieure et assurer la défense des idéaux et des intérêts de ceux qui exercent dans ce domaine, c’est le but que se fixe l’Union des Professionnels de la Publicité Extérieure du Togo (UPPET), officiellement lancée hier mardi 13 septembre 2016 à Lomé.

Créée le 14 novembre 2015 à Lomé, cette association dirigée par un bureau de 9 membres, présidé par M. Noël DE POUKN , Directeur du Groupe Zénith Sarl , vise entre autres objectifs : proposer , promouvoir et soutenir toute loi jugée subsidiaire dans l’intérêt des membres et du secteur de l’affichage publicitaire extérieur ; défendre l’éthique dans les professions de l’affichage publicitaire au Togo ; promouvoir le métier de l’affichage au Togo et partout ailleurs ; promouvoir, développer et maintenir les normes pour la publicité au Togo ; réguler et contrôler la pratique de la publicité extérieure conformément aux directives statutaires du secteur ; protéger l’intérêt du secteur de la publicité extérieure contre toute destruction injustifiée ; fournir un forum pour la résolution des litiges entre les membres , ou entre les membres et d’autres parties etc.

Pour M. DE POUKN, le manque d’organisation au sein des agences de communication et régies, contribue à un désordre dans le secteur de la publicité extérieure au Togo «  laissant pour seule victime nos chères villes dont l’image se porte plus que mal ». Aussi, la naissance de l’UPPET répond-elle à un besoin de définir les bases et un code d’éthique pour  «  limiter les indélicatesses » dans le secteur, estime le président de l’UPPET.

«  Il est vraiment temps que l’ordre règne dans ce secteur », a déclaré pour sa part M. Franck MISSITE, Directeur de cabinet du ministère chargé de la Communication. «  La responsabilité qui est la vôtre est très grande. Vous avez pour obligation de moraliser le secteur… Aujourd’hui les panneaux fleurissent partout ; vous devez créer votre norme pour que dans l’exercice de votre fonction, vous ne gêniez pas les usagers de la route », a-t-il conseillé aux membres de l’UPPET.

Quant à M. ABOKA Kossi, Président de la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe, il s’est réjoui d’avoir à travers l’UPPET, un interlocuteur crédible avec qui il pourra désormais discuter.

(Photo : le bureau de l’UPPET posant avec les officiels après le lancement)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *