Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Ramadan pour tous: la troisième édition est lancée!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

« La religion au service de l’humanité », c’est le thème de la troisième édition de  » Ramadan pour tous », lancée hier lundi 30 avril 2018 à la Maison du Hadj à Lomé.

Initiative de l’Association des Cadres Musulmans au Togo (ACMT), « Ramadan pour tous » vise à contribuer au renforcement du vivre-ensemble et de la cohésion sociale entre les populations de Lomé et de ses environs. Plus spécifiquement, il s’agit de faire découvrir à un public aux croyances hétérogènes, les valeurs de miséricorde, de partage et de tolérance que véhicule l’islam; permettre une bonne compréhension des vertus spirituelles du mois béni de Ramadan; faire la promotion des pratiques et valeurs que véhiculent les religions sur la citoyenneté responsable.
« Ramadan pour tous, c’est une façon de rapprocher les activités des mosquées du public », a expliqué Yaya Kolani, président du Bureau National de Coordination de l’ACMT.
« Ramadan pour tous » 2018, c’est du 19 au 20 mai 2018 à la Maison du Hadj.
Pendant deux jours donc, trois stands dénommés » À la découverte de l’islam », seront animés autour de thématiques liées à l’actualité nationale ou internationale telles que le terrorisme, la mendicité, le statut de la femme en islam, la polygamie…
Par ailleurs il sera offert un repas collectif à 1650 personnes lors des ruptures du jeùne.
Il est également prévu deux conférences-débats sur des thèmes relatifs aux maux qui minent la société.