Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Robert DUSSEY à Berlin pour mobiliser les partenaires

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Après la Belgique, le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, Robert DUSSEY, effectue ce jeudi une visite en Allemagne. Ce déplacement a une dimension diplomatique et économique.

 
A Berlin,  M. DUSSEY a déjeuné les investisseurs pour leur présenter les opportunités au Togo. Il rencontre dans la journée, Christoph Heusgen, (conseiller de la chancelière allemande), Prof. Dr. Horst Köhler (Ancien Président Fédéral), Dr. Ralf Brauksiepe (Secrétaire d’Etat à la Défense), Dr. Markus Ederer, (Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères).

 

Devrait être évoquée avec le secrétaire d’ État à la défense, la préparation de la conférence sur la sécurité maritime prévue en octobre 2015 au Togo.

 

Un diner est prévu avec les Députés du Bundestag, le parlement allemand, au cours duquel le chef de la diplomatie togolaise annoncera la création du groupe parlementaire germano togolais qui « prendra en charge les questions de financement et de coopération bilatérale ».

 

Le Togo souhaite mettre en œuvre un partenariat privilégié avec la République fédérale d’ Allemagne. Au titre de l’aide au développement, 35 millions d’euros ont été accordés par l’Allemagne sur la période 2013-2014.  Le développement rural, l’agriculture,  la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, les  infrastructures et de l’énergie sont les domaines les plus concernés par cette coopération.