Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Santé bucco dentaire: consultations gratuites dans tous les cabinets dentaires à Lomé ce 18 mars et le 22 mars à l’intérieur

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

L’Association des Chirurgiens Dentistes du  Togo (ACDT) commémore depuis lundi la quinzième édition de la semaine nationale de santé bucco-dentaire. Cette manifestation est   couplée avec la journée mondiale de la santé bucco dentaire, placée cette année sous le thème :  » Bouche saine, corps sain ».

Lancées depuis lundi dernier à Atakpamé, les activités de la semaine nationale de santé bucco dentaire se poursuivent avec  notamment, des  séances de consultations gratuites dans tous les cabinets dentaires à Lomé ce 18 mars et à l’intérieur du pays le 22 mars prochain.    » Les soins sont payants, compte tenue de la cherté des matériels que nous utilisons », précise Dr. Fagbégnon Sikavi Odette, Président de l’ACDT.

D’autres  activités ont lieu dans le cadre de cette semaine dont, un atelier d’échange  organisé hier jeudi ,entre chirurgiens dentistes et techniciens supérieurs et masters en Odontologie. Le but de  cette rencontre  précise Dr. Fagbégnon, est de jeter les bases d’une collaboration entre les chirurgiens dentistes et les techniciens supérieurs et masters en Odontologie.

Cette collaboration, explique pour sa part Dr. Agoda Maître assistant en Chirurgie buccale à l’Université de Lomé,  est nécessaire pour l’avenir de la profession et pour une meilleure prise en charge des malades.

Désormais les techniciens supérieurs et masters en Odontologie seront associés à la célébration de la semaine nationale de santé bucco dentaire.

La 15è  semaine nationale de santé bucco dentaire, c’est aussi des séances IEC (Information, Education , Communication ) sur  des médias et dans plusieurs établissements scolaires  sur toute l’étendue du territoire national.

Pour rappel, les techniciens supérieurs et masters en Odontologie sont formés depuis 2008 et travaillent dans les structures  dentaires  publiques sur tout le territoire togolais.

La  journée mondiale de santé bucco dentaire est célébrée tous les 20 mars .

(Photo: responsables de l’ACDT lors de la rencontre d’échanges; Dr Fagbégnon Sikavi Odette à gauche)