Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Vacances utiles et citoyennes : 519 meilleurs élèves au BEPC en colonie de vacances ces à Notsè

 

Le programme Vacances utiles et citoyennes du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, fait encore des heureux cette année. Dans le cadre de ce programme, 519 meilleurs élèves admis au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), issus de toutes les régions du Togo, sont en colonie de vacances depuis hier mercredi 17 Août et ce jusqu’au 26 Août, dans les locaux de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Notsè (préfecture du Haho). Les estivants de la région maritime ont pris le départ sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, en présence des parents et du ministre en charge de la communication, Guy Madjé Lorenzo, représentant pour la circonstance, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre chargé de la Jeunesse. Ils ont été rejoints par leurs camarades des autres régions.

La colonie de vacances vise à encourager les meilleurs élèves   au BEPC, leur offrir des moments de vacances saines et agréables, à promouvoir la culture de l’excellence et à contribuer à l’intégration sociale des jeunes de tout le pays.

Au programme de cette colonie, des sorties touristiques, des activités ludiques et sportives, des ateliers de travaux manuels, des conférences-débats et diverses communications sur le civisme, la citoyenneté, la santé sexuelle, le VIH etc.

Mis en œuvre depuis 2011 par le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes , le programme Vacances utiles et citoyennes vise à   promouvoir la citoyenneté, la culture de l’excellence d’une part , et favoriser l’intégration sociale et l’éducation à la citoyenneté des jeunes, d’autre part.

En fin 2015, 864 filles et 1024 garçons ont pu bénéficier des colonies de vacances depuis le lancement du programme Vacances utiles et citoyennes qui comprend outre la colonie de vacances, des stages d’excellence et des centres aérés de vacances.

(Photo : les estivants posant avec les officiels ; le ministre Guy Madjé Lorenzo, à droite, au centre)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *