Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

100.000 ordinateurs pour 100.000 Togolais à l’horizon 2025: un pari de Techlab

Permettre à cent mille (100.000) Togolais  d’avoir  chacun un ordinateur  d’ici à 2025, c’est  le challenge que se lance le jeune entrepreneur Bako Roubeyane, à  travers le projet ‘’Vision Togo Technologie’’, porté par son entreprise Techlab.  L’information a été donnée à la presse vendredi 20 septembre 2019.

Faciliter  à la population togolaise l’accès à l’outil informatique, tel est l’objectif de ce projet.  « Pendant longtemps, l’outil informatique a été considéré comme un mythe », a souligné Bako Roubeyane.

Le jeune entrepreneur veut donc, à travers son projet, démystifier l’outil  informatique en proposant  à crédit deux types d’ordinateurs: Dual Core  et Core I5.

Le Dual Core est cédé au client contre une avance de 25.000FCFA ; le reste, soit 45.000 FCFA  est payé quotidiennement  par tranche de 500 FCFA, ceci pendant 3mois.

Quant au CoreI5, il est vendu contre une avance de 50.000FCFA. Les 60.000FCFA restants sont versés quotidiennement par tranche de 500 FCFA pendant 4 mois.

Le client bénéficie également d’une formation gracieusement dispensée par Techlab, lui permettant de découvrir des opportunités d’emploi sur internet. «  Il y a plein d’opportunités  sur le web que nous allons faire découvrir aux détenteurs d’ordinateur»,  a précisé Bako Roubeyane.

Pour la pérennité du projet, le  jeune promoteur compte sur son expérience et surtout sur les mesures qui sont prises pour éviter les défauts de payement. Ainsi, il est demandé au client un certain nombre de garanties notamment, les informations sur son identité, une visite à domicile, une caution pour les plus jeunes etc.

Diplômé d’une université algérienne, Bako Roubeyane est   un as de l’informatique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *