Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

14ème assemblée générale de la CCR/UEMOA : le Béninois Jean-Baptiste Satchivi prend les rênes de l’institution

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

La 14eme session ordinaire de l’assemblée générale de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR/UEMOA) a pris fin jeudi à Lomé.

Démarrée depuis le mardi 19 mai, cette rencontre a d’abord permis aux participants d’examiner et d’adopter le rapport d’activités  et d’approuver la gestion de la caisse d’avances 2013.Ensuite, il a été procédé à la présentation de la synthèse des activités des mandatures et l’adoption du projet de budget 2015. Le fait le plus marquant de  cette session est sans nul doute,  l’élection  pour un mandat de trois, d’un nouveau bureau exécutif  à la tête duquel se trouve M. Jean Baptiste Satchivi, président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Bénin.

A l’issue de l’élection, le nouveau président  a remercié toute l’assistance de la confiance ainsi exprimée  à travers sa personne  et plus précisément  à son pays . Il a également témoigné sa reconnaissance au président sortant pour le travail abattu  et a émis le vœu qu’à l’heure du bilan, son pays puisse donner satisfaction et amener les entreprises à poursuivre l’œuvre  du processus d’intégration. « Je voudrais rassurer l’assistance de ma disponibilité à mener à bien la mission qui m’est confiée  en collaboration parfaite avec tous les membres consulaires. », a-t-il martelé.

Par ailleurs des commissions techniques et leurs bureaux ont été mis en place.

Les travaux ont pris fin avec la réunion de prise de contact  du nouveau bureau élargi aux présidents des commissions techniques.

Précisons que le Togo a été honoré au cours de cette session par l’élection de M. Théophile Panou , Directeur général de l’imprimerie « La Perfection » et de la Société industrielle de colles et peintures comme trésorier général adjoint du nouveau bureau. « Je suis fier de mon élection à ce poste ; grande sera ma contribution pour la réussite de notre mission », a-t-il laissé entendre.