Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

18ème journée internationale de la tolérance : L’ATDPDH au cœur de l’événement

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Depuis 2009, l’Association Togolaise de Défense et de Promotion des Droits de l’Homme, (ATDPDH) , œuvre à la promotion de la tolérance au Togo par la mise en œuvre d’un projet de culture de paix à travers l’éducation à la tolérance.

A l’occasion de la 18ème journée internationale de la tolérance, l’association a initié des émissions interactives sur les médias à Lomé et à l’intérieur du pays. Ces émissions ont été animées en langues nationales afin de tenir compte de la diversité culturelle du Togo. A la veille des élections de 2015 où tout le Togo a besoin de stabilité, l’association a profité du créneau qu’offre cette journée pour axer la « sensibilisation sur le pouvoir transformateur de la tolérance, unique gage de paix et de stabilité », selon les mots de Mme Ayélé Mawouéna Dogbé, présidente de l’association. Elle a par ailleurs confectionné et vulgarisé des prospectus et documents sur les notions de culture de paix et de tolérance, sur l’existence d’une déclaration de principe sur la tolérance dans diverses langues nationales notamment l’éwé, le kabyè.

Promouvoir cette culture de paix et de tolérance par l’ouverture à la diversité des cultures et des croyances, par le respect de la liberté d’expression et d’opinion, tel est l’esprit de la lutte quotidienne de l’ATDPTDH depuis sa création.

(Photo: Mme Ayélé Mawouéna Dogbé, présidente de l’ATDPDH)