Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

228 T Factor: la soirée des lauréats le samedi prochain

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Elle passe en boucle sur la Télévision  Togolaise (TVT)  depuis le 1er septembre 2014 . Le week-end dernier, elle a connu son apothéose au Grand Rex ; il s’agit bel et bien de la télé réalité 228 T Factor, un concept authentiquement musical. En prélude à la soirée de récompense des 5 lauréats, le comité d’organisation a tenu une conférence de presse ce lundi 1er décembre. Il a été question de présenter le concept ainsi que ses contours.

Selon son coordinateur, M. Roméo Combey, le principal objectif du 228 T Factor est d’aller à la découverte des plus belles voix et des prestations hors normes afin d’en faire la promotion et une source d’opportunité pour tous .« Il s’agit pour nous de promouvoir l’excellence dans l’art musical auprès de la population togolaise pour en faire un produit compétitif sur le plan national et international… Nous voulons également créer un environnement propice aux investisseurs et producteurs, instaurer une plateforme d’échanges entre les acteurs de la musique togolaise et internationaux », a-t-il déclaré.

228 T Factor  fait de la culture, des arts et de la formation civique un vecteur de nos valeurs ainsi que leur revalorisation. C’est à juste titre que le représentant du ministère de la culture a marqué l’attachement au projet ainsi qu’à sa bonne suite . « Cette émission crée un tribunal des pair artistes afin de découvrir et de promouvoir de nouveaux talents et constitue à ce titre une innovation qui intéresse le monde culturel en général»,  a-t-il confié.