Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

25è anniversaire de la CDE: dons aux enfants hospitalisés au CHU S.O et au CHR -Bè

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

147 enfants hospitalisés au CHU Sylvanus Olympio et 39 au CHR-Bè, ont reçu ce jeudi 20 novembre  des mains de Mme Ekoué Dédé Ahoéfa, ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation , des lots de cadeaux composés de jouets , de livres et autres kits pour enfants. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la célébration du 25è anniversaire de la Convention relative aux Droits des Enfants (CDE).

Pour Mme Ekoué,  cette action  a pour objectif  d’apporter un réconfort aux enfants malades et leur témoigner ainsi le soutien du gouvernement.  Elle vise aussi, selon la ministre,  à renouveler  le fort engagement  du Président de la République  et du gouvernement togolais  pour un raffermissement du droit de chaque enfant à l’amélioration de sa santé  et de ses conditions de vie.

La remise de cadeaux s’est faite en partenariat avec l’ONG Opération Enfant de  Noël Togo dans le cadre du projet Samaritan’s Purse-USA, et en collaboration avec le ministère de la Santé.

Pour Mme Afi Tsogbé, Coordonnatrice de  Enfant Noël Togo, en s’associant au ministère en charge de l’Action sociale pour cette action,  l’ONG  veut d’une part, encourager les enfants malades , d’autre part, témoigner sa disponibilité à soutenir le gouvernement dans ses efforts pour la protection et la promotion des enfants.

Pour rappel, depuis la ratification ,  le 1er août 1990 de la CDE par le Togo,  des progrès notables ont  été enregistrés par le pays en matière de protection et de promotion des enfants.  Comme exemples, avec le code de l’Enfant , le pays dispose d’un document unique et arrimé aux textes internationaux en matière de protection de l’enfant; on note également des avancées significatives  dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la nutrition des enfants.