Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

26 ans du CAR/ Me Yaovi Agboyibo : « …notre peuple est en train de se rapprocher du jour où il sera débarrassé des populistes menteurs »

« Journée de glorification  du Seigneur», c’est sous ce signe que les militants et sympathisants du  Comité d’Action pour le Renouveau (CAR)  ont commémoré dimanche 30 avril dernier, les 26 ans du parti. Chants, prières et réjouissances  ont marqué l’événement.

S’adressant à la presse à cette occasion, Me Yaovi Agboyibo, Président du CAR,  s’est réjoui du parcours de son parti «  fait de hauts et de bas », a-t-il souligné. «  Mais, nous sommes restés dans la logique qui est la nôtre depuis la création du parti », s’est –il félicité.

Pour lui, « l’avenir du CAR, passe avant tout par sa capacité à tenir sa ligne politique ».

Une ligne politique basée sur le dialogue et la concertation  et surtout la vérité.

Car pour Me  Yaovi Agboyibo « la pratique de la vérité,  l’absence de haine et le courage dans les relations humaines et en matière de fonctionnement crédible des institutions ont rendu possibles les divers changements démocratiques que notre pays a connus ».

Aussi, le président du CAR  dénonce a-t-il dénoncé  la méthode politique dite « populiste ». A en croire Me Agboyibo, les tenants de cette ligne  méconnaissent   le nécessaire lien entre la vérité et la responsabilité dans le processus d’édification d’un pays démocratique paisible et prospère.   « Pour eux, l’essentiel, c’est de recueillir des suffrages, peu importe s’il s’avère par la suite qu’ils ont menti », s’indigne-t-il.  « C’est ainsi que par manque de sens de responsabilité… notre pays a sombré dans des dérives et s’est retrouvé dans l’impasse socio-politique actuelle », s’attriste le président du CAR qui ne perd pourtant pas espoir. « Il se trouve que ces derniers temps, les voiles commencent à se lever sur ces stratégies irresponsables qui ont causé des torts  à notre processus démocratique …Nous sommes profondément convaincus  que notre peuple est en  train de se rapprocher du jour où il sera débarrassé des populistes menteurs », clame—t-il.

(Photo : Me Yaovi Agboyibo au centre)

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *