Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

2è édition du forum politique de haut niveau sur le développement durable : le Togo valide son rapport

Le Togo prépare activement sa participation à la deuxième édition du  forum politique de haut niveau sur le développement durable qui aura lieu à New-York  du 10 au 19 juillet 2017. A cet effet,   un atelier de deux jours  visant  à valider le rapport  de notre pays  à ce forum,  a pris fin ce vendredi  09 juin 2017  à Lomé.

Pour  cette   seconde édition, le rapport  du Togo porte sur le thème : « Eradiquer la pauvreté  et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation ». Il met en relief les progrès réalisés dans la mise  en œuvre des ODD (Objectifs du Développement Durable) 1, 2, 3, 5, 9,14 et 17.

Le processus d’élaboration de ce rapport a démarré  le 07 mai 2017 par un atelier méthodologique  qui a permis de définir les outils adéquats à adopter et la méthodologie pour aboutir aux résultats escomptés.

La version soumise à validation a été produite après des séances d’échange et d’information  ayant permis de collecter des données auprès de tous les acteurs impliqués dans le développement.

Pour M. Etsri Homévor, représentant du ministre à l’ouverture de l’atelier, il s’agit  au cours de la rencontre  de  «s’assurer  de la fiabilité des informations contenues dans ledit rapport et surtout de recueillir les dernières observations dans la perspective  de donner à  ce document un caractère participatif et inclusif ».

Initié par les Nations Unies afin de s’assurer de la mise en œuvre  efficace et efficiente du programme de développement à l’horizon 2030,  la première édition du forum de haut niveau sur le développement  s’est tenue en juillet 2016. A  cette édition, le Togo  a eu l’occasion d’exposer avec succès ses expériences en matière d’intégration des ODD dans les instruments nationaux de planification. C’est ce qui lui a valu d’être invité à la seconde édition.

(Photo : table d’honneur à l’ouverture de l’atelier)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *