Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

4ème édition de la BIMOD 228: un défilé de mode à couper le souffle!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

La quatrième édition de la Biennale de la mode togolaise BIMOD 228 a connu son apothéose hier au cours d’un défilé de mode de gala époustouflant. Démarré le 17 novembre dernier, cet événement, vitrine de la mode africaine et espace de valorisation du pagne ainsi que de la culture du continent est placée sous le thème « D’une génération à une autre, l’expérience partagée ».

Pour la promotrice de ce grand rendez-vous de la mode, Mme Bagna-Sambiani, directrice des Créations Bamondi, la BIMOD 228 continue d’avancer dans l’atteinte de ses objectifs pour la floraison de la mode togolaise et africaine . « L’édition de cette année vient réaffirmer toute la volonté que nous avons de transmettre aux jeunes les sommes d’expériences acquises, d’une part à travers un atelier de formation de trois jours et d’autre part à travers le partage du podium entre les plus jeunes et les plus anciens du métier. D’où le sens du thème de cette édition », a-t-elle souligné.

Cette quatrième édition qui coïncide avec les 30 ans de carrière de la griffe Bamondi, a enregistré la participation de 24 créateurs africains. Ils sont venus notamment du Bénin, du Ghana, de la Côte d’ivoire, du Burundi, de la RDC et du Sénégal afin de valoriser la culture, la mode et surtout le pagne africain. Le Togo quant à lui est représenté par une forte délégation de créateurs tels Elima, Desmo design, les Créations Bamondi, Cris de mens, etc …

Le rendez-vous est donc pris dans deux ans.