Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

4ème revue annuelle des réformes, politiques, projets et programmes de l’UEMOA : le Togo affiche un taux de 63,9% en 2018 contre 61,9% en 2017

La Commission de l’Union Economique et Monétaire  Ouest Africaine (UEMOA) a passé en revue ce jeudi 07 février 2019,  à Lomé, avec le gouvernement togolais, les résultats  de l’évaluation de la mise en œuvre effective  des programmes et projets communautaires. Cette rencontre est la 4ème du genre.

La délégation de la Commission de l’UEMOA  était conduite par son président  Abdallah BOUREIMA et la délégation ministérielle togolaise avait à sa tête,  Sani YAYA, ministre  de l’Economie et des Finances.

Les conclusions ayant alimenté les échanges entre les deux délégations, font  suite aux travaux des experts  qui ont eu lieu du 16 au 18 juillet 2018. Elles ont été consignées dans  un Mémorandum.

Il en ressort qu’en 2018, le Togo affiche un taux de mise en œuvre  des réformes de 63,9% contre 61,9% en 2017. Un progrès significatif !  Se sont félicités  le ministre YAYA et  M. BOUREIMA.

A l’issue de la rencontre, et conformément à l’Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement (CCEG) du 24 octobre 2013 à Dakar, le Président de la Commission de l’UEMOA et le Ministre de l’Economie et des Finances, se sont rendus chez le Premier Ministre Sélom Klassou, pour lui rendre compte des résultats de l’évaluation.

Pour rappel, la Revue annuelle des réformes, politiques, projets et programmes communautaires au sein de l’UEMOA, placée sous la présidence des Premiers Ministres ou Chefs de Gouvernement, et sous la tutelle des Ministres en charge des Finances, a été instituée par l’Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement.

(Photo : table d’honneur à l’ouverture de la revue; Abdallah BOUREIMA, à gauche)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *