Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

POPIEAT : professionnaliser les opérateurs privés informels du secteur de l’eau et de l’assainissement

En 2015, au total 13610 forages avaient  été recensés dans la ville de Lomé, ce qui représente environ 50% de la fourniture d’eau dans la capitale. Mais  près de 40% de cette eau, fournie par des opérateurs privés informels,  est polluée par contamination  fécale. Comment donc encadrer  ces acteurs qui constituent un maillon essentiel  pour l’accès  des populations à l’eau ?

C’est pour répondre à ce souci que le Projet de Professionnalisation des Opérateurs Privés Informels du Secteur de l’Eau et de l’Assainissement au Togo (POPIEAT) a été élaboré.

Lancé ce jeudi 04 mai à Lomé,  le POPIEAT  va renforcer les capacités  des foreurs, artisans, maçons, plombiers d’une part et d’autre part, les organiser en vue de rendre plus crédibles leurs actions et leur permettre d’offrir des services de qualité à la population.

D’une durée de 4 ans, (janvier 2017- décembre 2020), le POPIEAT s’inscrit dans la continuité  du PRRESAF (Projet de Réduction des Risques Environnementaux et Sanitaires liés à l’Activité des vendeurs d’eau de Forage), qui avait permis d’identifier  des problèmes en rapport avec la mauvaise qualité  des eaux de forage dans le Grand Lomé ainsi que dans les grandes viles du Togo.

(Photo: les participants à la cérémonie de lancement du POPIEAT)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ManationTogo | Compte rendu du Conseil des ministres du mardi 04 août 2026 We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications