Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

A la tête de l’Armée de Terre et de la Marine nationale : le Colonel Sogoyou Kpatcha et le Capitaine de Vaisseau Mayo Kossi, ont pris commandement

Nommés récemment par décret du Président de la République, Chef suprême des armées, le Colonel Sogoyou Kpatcha Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre et le Capitaine de Vaisseau Mayo Kossi, Chef d’Etat-major de la Marine Nationale, ont pris commandement ce mercredi 26 octobre 2016, à l’issue d’une cérémonie présidée par le Général de Brigade Kadangha Abalo, Chef d’Etat-major général des Forces Armées Togolaises (FAT).

Officier d’Infanterie de Troupes Aéroportées, Officier de l’Ordre du Mono, le Colonel Sogoyou Kpatcha succède au Colonel M’Bah décédé en avril dernier. Jusqu’ à sa nomination, il était Commandant de la 2è région militaire. Diplômé de l’Ecole de formation des Officiers de Bouaké en 1988, de l’Ecole de Guerre du Cameroun en 2009, Instructeur des techniques aéroportées et commando, Il a également commandé le Régiment Parachutiste Commando (RPC), l’EFOFFAT (Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises), la CTAP (Compagnie des Troupes Aéroportées).

Il promet de servir la nation dans la loyauté et la fidélité.

Succédant au Capitaine de Vaisseau Takougnadi Nayo (nommé Préfet maritime), le nouveau Chef d’Eta –major de la Marine nationale, le Capitaine de Vaisseau Mayo Kossi est sorti de l’Ecole navale de France en 1986. Il a suivi des cours de commandement d’Etat-major en Chine, une formation sur la sécurité et la sûreté maritimes en Australie.

Il promet de travailler dans le sens de la refondation de l’armée et prendre des mesures idoines pour la sécurité en mer et l’application de la charte de Lomé. Le renforcement et la diversification de la formation du personnel de la Marine togolaise ainsi que la mise en œuvre du projet de construction de la 2è base navale à Kpémé, sont aussi des chantiers sur lesquels le nouveau chef de la Marine togolaise entend travailler.

(Photo: le Générl de Brigade Kadangha Abalo remettant le drapeau au Capitaine de Vaisseau Mayo Kossi)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *