Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

A Paris, Faure Gnassingbé et plusieurs dirigeants africains vont plancher sur le financement des économies du continent après la Covid-19

A l’initiative du Président français Emmanuel Macron, se tiendra, le 18 mai 2021, à Paris en France, le sommet sur le financement des économies des pays de l’Afrique subsaharienne post Covid-19.

Cette rencontre vise à trouver de nouvelles sources de financement à cette région du continent africain dont les pays sont durement affectés par la crise sanitaire.
Sont attendus à cette rencontre de haut niveau plusieurs dirigeants africains, dont le Chef de l’Etat togolais, Faur Gnassingbé.
Au-delà de la dette publique, le sommet planchera sur une stratégie plus globale dans un partenariat public-privé pour renforcer la résilience des pays de l’Afrique subsaharienne.
Les Chefs d’Etat français et africains examineront, à cet effet, l’engagement des réformes nécessaires permettant de renforcer le secteur privé africain et l’attractivité économique du continent.
Sous le leadership du Président de la République, le Togo a fait des efforts louables en matière d’amélioration du climat des affaires et surtout dans la gestion rigoureuse et efficace de la pandémie à travers des mesures significatives d’accompagnement des entreprises ainsi que des couches socioprofessionnelles durement affectées par cette crise.
Ce sommet de haut niveau, qui se révèle important pour notre pays, permettra au gouvernement de renforcer ses efforts en matière de résilience avec l’appui des partenaires bilatéraux et multilatéraux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *