Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

A propos d’une information relative à une prétendue inondation de la nouvelle aérogare, le Colonel Gnama Latta déclare : « Nous ne sommes pas assez irresponsables pour offrir au peuple togolais quelque chose qui ne tiendrait pas ! »

Selon une information parue dans un journal en début de cette semaine, la nouvelle aérogare de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma aurait été inondée suite à la pluie de samedi dernier. Le journal met en cause les travaux de réalisation de cet ouvrage, créant ainsi la polémique.

Afin de mettre fin à cette polémique naissante, le Colonel Gnama Latta, Directeur général de l’ANAC (Agence Nationale de l’Aviation Civile)   et M. Malick Natchaba,   Directeur général de la SALT (Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin) ont organisé une visite de presse à la nouvelle aérogare.

Au cours de la visite, aucune trace d’eau sur les installations de l’aérogare, provenant d’une quelconque inondation, n’a été remarquée par la vingtaine de journalistes qui ont répondu au rendez-vous. Des explications et observations sur le terrain, il ressort que cette infrastructure est conçue pour résister à toutes les intempéries.

« La pluie de samedi était une petite pluie comparativement à d’autres plus fortes … L’accès à l’aérogare a été maintenu de façon continue et les activités se sont déroulées normalement », a déclaré le Directeur général de la SALT. «  Vous pensez que nous sommes assez irresponsables pour offrir au peuple togolais quelque chose que ne tiendrait pas ? », interroge pour sa part Gnama Latta, qui s’est voulu moralisateur : «  On peut critiquer, mais soyons objectifs », a-t-il martelé, rappelant que la nouvelle aérogare répond aux normes internationales. «  Vous imaginez toutes ces compagnies aériennes internationales desservir le Togo si notre aéroport ne répond pas aux normes internationales ? »,   fait-il remarquer.

Inauguré en avril dernier, les travaux de la nouvelle aérogare exécutés par des entreprises chinoises, ont coûté  75 milliards de FCFA. Des travaux d’extension estimés à 30 milliards de FCFA, ont démarré en février dernier et devront prendre fin en février 2017.

(Photo : Le Colonel Gnama Latta , à droite,  et M. Malick Natchaba donnant des explications aux journalistes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *