Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

A un an de la fin du projet corridor Abidjan-Lagos: les acteurs font le point

 

Les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du Projet de Facilitation du Commerce et du Transport sur le Corridor Abidjan -Lagos, sont en réunion depuis hier jeudi Lomé . La rencontre vise à faire le point dudit projet , à un an de sa fin.

Partenaires techniques et financiers, présidents des comités nationaux de facilitation du commerce et du transit, coordonnateurs du projet de facilitation du commerce et du transit… prennent part à cette rencontre. Concrètement, il s’agit pour ces acteurs de partager le niveau d’atteinte des indicateurs de performance du projet en vue de trouver des solutions consensuelles pour la facilitation du commerce et du transport  sur le corridor.

 

« Ce corridor , nous nous en félicitons, est le plus dynamique en Afrique de l’Ouest, et mérite de ce point de vue une attention particulière. » a déclaré M. Essohanam Edjéou directeur du cabinet du ministère de la planification et du développement .  « Le présent atelier devra également servir de cadre de réflexion sur les actions pertinentes à mener pour pérenniser l’activité de collecte de données. Chaque pays devra se mettre à l’œuvre pour développer un plan d’actions dans ce sens afin qu’au rendez-vous de septembre 2016,  à la clôture du projet, nous puissions ensemble dresser un bilan positif. » a t-ii ajouté.

 

Pour rappel, le PFCTCA est un projet régional couvrant cinq pays: côte d’Ivoire , Ghana, Togo, Bénin, Nigéria . Il s’inscrit dans le programme régional de facilitation du transport et du transit routier de la CEDEAO. Le PFCTCA est   financé par la Banque mondiale. Il est mis en œuvre depuis août 2010 pour une durée de 6 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *