Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Acquisition de compétences sur l’Etat civil : les secrétaires généraux des communes en formation

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Ouvert ce lundi matin à Lomé, un atelier de formation rassemble les secrétaires généraux des communes du Togo. Initié par  l’Union des Communes du Togo ( UCT) en collaboration avec la coopération allemande, cet atelier vise à permettre aux participants d’acquérir des compétences sur l’Etat civil.

 

De façon spécifique, il s’agira pour les secrétaires généraux des communes de rafraîchir leurs connaissances sur le cadre juridique et réglementaire ou des réformes des actions de l’Etat civil; d’échanger sur l’importance des actes d’Etat civil; de toucher aux questions relatives à l’éthique, aux défis et aux problèmes identifiés dans la pratique quotidienne; profiter des multiples expériences et réflexions menées par les différents acteurs en vue d’une amélioration  des services; repartir avec des idées concrètes afin de faire face aux difficultés et d’organiser des activités concrètes ciblées aux spécificités et constats des communes.

 

A l’ouverture des travaux, le président de l’ UCT M. Adjonou Kasségné, a salué l’initiative et espère que les participants repartiront encore plus outillés.

 

Pendant deux jours, les participants seront formés par l’honorable député Midodji Komlan, chargé des affaires administratives au cabinet  du Président de la Délégation spéciale de Lomé. Des modules comme la transcription des jugements d’Etat civil, l’enregistrement des actes… seront enseignés.