Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Ade Ayeyemi , nouveau DG d’Ecobank Transnational Incorporated

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

La direction générale d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), maison mère du groupe bancaire panafricain Ecobank dont le siège est à Lomé (Togo), sera dès le 1er septembre prochain occupée par Ade Ayeyemi.

Agé de 52 ans, Ade Ayeyemi succède à ce poste à Albert Essien admis à la retraite à compter du 30 juin prochain après 25 ans de bons et loyaux services à Ecobank.

« Des dispositions adéquates seront mises en place par le Conseil d’Administration d’Ecobank pour assurer la gestion du Groupe pour la période intérimaire (1er juillet au 31 août) », peut-on lire dans un communiqué de presse du groupe bancaire panafricain publié ce lundi 08 juin 2015 et dont la rédaction a obtenu copie.

Monsieur Ayeyemi est un banquier chevronné qui a eu une longue carrière couronnée de succès à Citigroup, dont il est actuellement le Directeur Général de la division Afrique Sub-Saharienne basée à Johannesburg.

Diplômé en comptabilité de l’Université de Ife, (aujourd’hui l’Université Obafemi Awolowo) a Ile-Ife au Nigeria, où il a obtenu une licence en Sciences avec mention très bien, il a aussi étudié à l’université de Londres et a suivi les cours du Programme Supérieur de Management de Harvard Business School.

Expert-comptable agréé, M. Ayeyemi est également formé aux systèmes UNIX et à la gestion des systèmes d’exploitation réseau. Parmi ses nombreux domaines d’intérêt figurent la stratégie commerciale, l’économie, l’ingénierie des processus et la technologie.