Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Affaire de détournement à la CSTT : une machination , selon Sébastien Ayikoué

 

L’affaire de détournement de 300 millions , à la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT), n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Le Secrétaire général de la CSTT, Sébastien Têvi Ayikoué, a soutenu  lundi, la thèse d’une machination orchestrée par un groupe de dissidents de cette confédération, contre sa personne et le bureau qu’il préside.

« C’est une pure machination dont le but est de déstabiliser l’organisation et de créer des soucis entre la CSTT et ses partenaires« , a lancé Sébastien Têvi Ayikoué lors d’une rencontre avec la presse .

« La majorité est toujours avec le bureau confédéral. C’est ensemble que nous allons être forts et c’est ensemble que nous vaincrons. La CSTT se porte bien et elle surmontera ces difficultés », a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que cette nouvelle sortie médiatique du bureau exécutif de la CSTT dans cette affaire de détournement, constitue une réplique à « un conseil syndical extraordinaire» tenu le 17 juin dernier par un groupe de militants se réclamant du « groupe II de la CSTT », et qui démettait le bureau exécutif actuel de ses fonctions .

La CSTT est composée de 83 syndicats professionnels de base, de 08 fédérations professionnelles et de 05 unions régionales (UR), soit un total d’environ 62 000 membres.

Elle est dirigée par un bureau confédéral élu par un Congrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *