Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Ahoomey-Zunu cède son fauteuil à Klassou; portrait du nouveau Premier Ministre

 

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale togolaise, Komi Sélom KLASSOU, est nommé Premier Ministre de la République togolaise par décret présidentiel, en succession à Arthème Kwesi Séléagodji AHOOMEY-ZUNU. La nouvelle est tombée hier vendredi 5 juin 2015.

Né le 10 février 1960 à Notsè (préfecture du Haho) , Komi Sélom Klassou est un membre influent du parti UNIR ( Union Pour la République). Il dispose d’une riche expérience dans la gestion des affaires publiques.

De 2000 à 2003, il a servi dans le gouvernement au poste de ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et comme ministre de l’Education de 2003 à 2007.

Député du Haho , Komi KLASSOU a occupé la 1ère vice-présidence du parlement togolais notamment dans la législature de 2007-2012, avant d’être maintenu à ce même poste au lendemain des élections législatives du 25 juillet 2013.

Directeur de campagne du candidat Faure Gnassingbé à l’élection présidentielle de 2005, Komi Sélom Klassou a assuré à ce dernier une écrasante victoire .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *