Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Alimentation : pour une bonne cuisine, un tour à Divine Epice !

Epices à base du gingembre,  d’ail pur,  du curcuma, de poivres purs,  de crevettes… ;  ces produits sont proposés  à la clientèle à la vitrine  DIVINE EPICE, située à Ségbé, sur la  route de Sagbado, non loin du commissariat du 9ème arrondissement à Lomé.

Spécialisée dans la transformation des épices, cette entreprise se distingue par la qualité de ses produits très prisés au Togo et au-delà. Son secret, des produits à l’état naturel ; pas de mélange ! « Notre politique du naturel sans ajout des produits chimiques fait de nos produits une alimentation saine pour garantir à nos clients une bonne santé », confie  Afi MAGNON, promotrice de l’entreprise. Son sourire, sa bonne humeur contagieuse, son sens d’accueil sont aussi d’excellents atouts pour sa réussite.

L’entreprise emploie six  personnes et  produit une demi tonne d’épices par mois ; ceci grâce  à un financement du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA),  qui  a permis  à  la promotrice d’acquérir un lot de matériels performants.

DIVINE EPICE propose également  des aromates et des compléments alimentaires.

Au Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) 2019, Afi MAGNON,  a non seulement écoulé tout son stock  de produits mais aussi signé des  contrats de partenariat avec  (02) Marocains, (1) Israélien, (1) Belge et (2) Ivoiriens.

Le gouvernement à travers  le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique et dans la mise en œuvre  du Plan National de Développement (PND 2018-2022)  fait participer  les femmes et  les jeunes entrepreneurs à ces grandes rencontres internationales d’affaires  pour  les aider à dénicher de nouveaux marchés et de potentiels partenaires. L’objectif est d’augmenter leurs revenus, créer plus d’emplois, de la richesse et améliorer les conditions de vie des populations.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *