Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Amélioration des services postaux : la question au centre d’une rencontre des auditeurs des postes à Lomé

 

 

Les auditeurs postaux de 22 pays d’expression française, portugaise et espagnole sont en réunion à Lomé. Les travaux de cette rencontre financée par l’Union postale universelle (UPU), ont été ouverts ce lundi  par la ministre des Postes  et de l’Economie numérique, Cina Lawson.

Pendant deux jours, les participants vont plancher sur la certification UPU du niveau de gestion de la qualité et du transport postal.

Cette certification s’applique à la gestion de la qualité du service international de courrier ordinaire et vise à donner une égalité de chances aux opérateurs désignés lors de l’évaluation sans tenir compte du niveau de développement du pays.

A en croire Mme Cina Lawson, la poste au Togo a de l’avenir; « pourvu que nous poursuivions ensemble la mise en œuvre du plan sectoriel qui vise entre autres la modernisation des outils de production pour des prestations de qualité, condition nécessaire pour fidéliser davantage les clients », a-t-elle précisé avant d’ajouter que « le désir légitime du gouvernement togolais est de faire du secteur postal, un véritable levier de développement à l’instar d’autres secteurs en pleine mutation ».

 

Selon le Directeur général de la Société des postes du Togo, Dzodzro Kwasi, « la certification est un terme technique qui veut montrer comment les opérateurs postaux doivent mettre aujourd’hui des règles dans le traitement du courrier et s’accorder sur le délai de distribution d’un courrier entre les pays ».

 

« Il ne peut y avoir une bonne qualité de service lorsque, par exemple, des pertes ou des vols de courriers, des avaries ou des spoliations sont constatés et que le courrier contient des marchandises dangereuses ou prohibées ou même des articles jugés contraires à la morale », a ajouté le Secrétaire général de l’UPAP.

(Photo: les participants à la rencontre)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *