Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

APSEF: 50 mille bénéficiaires en mai!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Le 26 avril dernier , le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) lançait APSEF ( Accès des Pauvres aux Services Financiers) , son premier produit.

Près d’un mois après, environ 50 mille personnes sont en instance de bénéficier de ce produit , à en croire Mme Victoire Tomégah-Dogbé , ministre en charge du Développement à la Base, département dont relève le FNFI. ” A fin mai , quand nous avons fait le point avec les institutions de micro finance , nous avons déjà 50 mille personnes qui ont été identifiées, qui sont en formation et qui sont en instance de bénéficier du crédit“, a indiqué le ministre.

Par ailleurs les prévisions pour les trois prochains mois sont très optimistes et encourageantes. ” A fin juin , nous pourrons déjà toucher 100 mille personnes, identifiées , formées . Nous avons également fait une estimation pour le mois de juillet et nous espérons que dans trois mois, nous allons atteindre 50% de l’objectif fixé”, a souligné le ministre .

Pour elle, ces chiffres montrent que ” le message passe, il y a une bonne adhésion , une bonne appropriation, du professionnalisme , du sérieux”. Toutes choses qui font espérer Victoire Tomégah-Dogbé: ” Nous y croyons , la population y croit, elle fait confiance “, a -t-elle déclaré.

Pour rappel, APSEF, premier produit du FNFI est un crédit de 30.000F maximum, à prendre en groupe solidaire de 4, 5 ou 6 personnes et à rembourser en 6 mois contre un intérêt de 5%.

Il est prévu 300.0000 bénéficiaires d’ici à fin 2014.

(Photo: bénéficiaire d’APSEF au marché d’Agbonou à Atakpamé)