Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

APSEF: le nombre de bénéficiaires grimpe!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Selon le ministre en charge du Développement à la base ,Mme Victoire Tomégah-Dogbé, 50% de l’objectif de 300.000 bénéficiaires , à toucher d’ici à fin 2014, sera atteint dans les trois prochains mois. “A fin mai, quand nous avons fait le point avec les institutions de micro finance , nous avons déjà 50 mille personnes qui ont été identifiées, qui sont en formation et qui sont en instance de bénéficier du crédit“, a indiqué le ministre qui a jouté: ” A fin juin , nous pourrons déjà toucher 100 mille personnes, identifiées , formées . Nous avons également fait une estimation pour le mois de juillet et nous espérons que dans trois mois, nous allons atteindre 50% de l’objectif fixé”.

Ces prévisions visiblement optimistes et encourageantes, seront certainement dépassées. Sur le terrain APSEF suscite un vrai engouement et un grand espoir chez les populations. Les demandeurs se font de plus en plus nombreux, les prestataires de services financiers de plus en plus actifs. Des groupes solidaires se forment à une vitesse étonnante , reçoivent une formation en éducation financière et perçoivent le crédit; d’autres encore attendent impatiemment leur tour.

WAGES-Kpalimé a déjà débloqué près de 4millions FCFA pour les Togolais des 4 préfectures à savoir : Kpélé, Kloto, Danyi et Agou. Plus de 500 personnes ont déjà reçu le crédit APSEF”, témoigne   Romaric Amégan, Chef d’agence WAGES-Kpalimé.

Les choses bougent également à la Coopérative d’Epargne et de Crédit de l’Eglise de Pentecôte du Togo ( COECEPT). ” On a déjà identifié 6814 potentiels bénéficiaires capables de recevoir ce produit. Nous avons déjà attribué plus de 2000 crédits”, rapporte Panissé Béni, Directeur de COECEPT.