Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

« Assibi et Salifou » : la bande dessinée qui sensibilise les jeunes sur leur santé sexuelle

Accroître le niveau de connaissances des jeunes au sujet de leur santé sexuelle et reproductive, leurs droits et genre, c’est l’objectif d’une bande dessinée lancée ce mardi 23 Août 2016 à Lomé. Intitulée «  Assibi et Salifou », le document retrace l’histoire de deux collégiens togolais, après leur premier rapport sexuel.

Cette bande dessinée est réalisée dans le cadre du projet Agir pour la Planification Familiale (Agir PF), confié par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID)   à EngenderHealth. Cette dernière structure collabore avec les organisations de la société civile pour la mise en œuvre du projet   dont le but est d’accroître l’accès aux services de planification familiale et de permettre la prise de décision volontaire et éclairée au sujet de la planification familiale , dans les zones urbaines et péri-urbaines de cinq pays d’Afrique de l’Ouest : Burkina –Faso, Côte d’Ivoire, Mauritanie, Niger , Togo.

Au Togo, Agir PF cible les jeunes qui représentent une grande partie de la population dont le taux de femmes urbaines âgées de 15-19 ans ayant déjà des enfants, s’élève à 20%. Malgré la grande proportion de jeunes, l’accès aux services de planification familiale leur est limité. Aussi, afin de combler ces lacunes, Agir PF-Togo a-t-elle collaboré avec le Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ) de l’Association Togolaise pour le Bien-Être Familial (AT BEF) pour réaliser la présente bande dessinée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *