Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Attentat de Paris: Faure écrit à Hollande

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Hier, 07 décembre 2015,  Paris la capitale française a été la cible d’un attentat meurtrier perpétré au siège du journal Charlie Hebdo. Suite  à ce drame, le Président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé a adressé un message de soutien à son homologue français François Hollande, dont voici la teneur:

 

ETAT PRIORITE

MESSAGE

Lomé, le 07 janvier 2015

A Son Excellence

Monsieur François HOLLANDE

Président de la République Française

PARIS

 

N°0001-2015 / T/PR

 

Monsieur le Président,

C’est avec une vive indignation et une profonde consternation que j’ai appris la tragique nouvelle de l’attentat meurtrier, perpétré ce matin au siège du journal Charlie Hebdo à Paris.

Une telle  violence, au seuil d’une nouvelle année, ne peut susciter qu’une réprobation totale. Je vous prie de trouver à travers ces lignes, l’expression de la profonde compassion ressentie par l’ensemble du peuple togolais face à la douleur  du peuple français et au chagrin des familles des victimes et des blessés.

En ces circonstances particulièrement douloureuses, je tiens également à vous témoigner toute ma solidarité et mon soutien.

Le tragique attentat de ce jour touche à un symbole de la liberté d’expression dont la défense a toujours été au cœur de l’humanisme et des valeurs universelles si chères à la France. Il rappelle combien notre commune adhésion à une lutte sans merci contre l’hydre du terrorisme doit être sans cesse renouvelée et renforcée pour le triomphe d’un monde de paix, de liberté et de tolérance.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en  l’assurance de très haute considération.

 

Faure Essozimna GNASSINGBE

President de la République Togolaise