Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Au Gabon, Victoire Tomégah-Dogbé donne un coup de pouce au partenariat entre la PIA et la zone économique spéciale de Nkok

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
En séjour au Gabon dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail, le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé s’est rendu, jeudi 21 octobre 2021,  à la zone économique spéciale de Nkok, accompagné de son homologue gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda.
 Zone  économique à régime privilégié de 1126 ha créée en 2011 par le Président Ali Bongo Ondimba pour booster l’économie gabonaise,  la plateforme de Nkok comprend  une zone industrielle, une zone commerciale et une zone résidentielle sans oublier le centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok qui forme des jeunes aux métiers industriels.
La zone économique spéciale de Nkok, c’est en tout 6500 emplois directs et des milliers d’emplois indirects. Elle est dirigée par Anne Nkene Biyo’o.
Cette visite de la Cheffe du gouvernement du Togo a donné un coup  d’accélérateur au partenariat entre les deux plateformes industrielles, celle d’Adétikopé (PIA) au Togo et celle de Nkok au Gabon.
 La convention de partenariat a été signée entre les deux administrateurs généraux, Anne Nkene Biyo’o de la zone économique spéciale et l’administrateur général de l’autorité de coordination de la plateforme industrielle d’Adétikopé.