Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Avis de recrutement au poste de Directeur Général de l’API-ZF

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

 En vue de recruter un Directeur Général pourl’Agence de Promotion des Investissements et de la Zone Franche (API-ZF), le gouvernement togolais lance un appel à candidatures. Les détails dans le communiqué ci après:

 

Appel à candidatures pour le recrutement au poste de Directeur Général de l’API-ZF

La société

Le gouvernement de la République Togolaise recherche le Directeur Général de l’Agence de Promotion des Investissements et de la Zone Franche (API-ZF). Placée sous l’autorité de la Présidence de la République, l’API-ZF est un établissement public qui vise au développement et à la promotion des Investissements Directs Etrangers (IDE) sur le territoire togolais, et au développement et à la gestion des zones franches.

Les principales responsabilités

Rapportant aux Conseils d’Administration et de Surveillance de l’API-ZF, le Directeur Général dirige, anime, coordonne et contrôle l’ensemble des activités de l’API-ZF, et la représente dans tous les actes de la vie civile. A cet effet, il/elle est en charge de :

 Développer un courant d’affaires en République Togolaise, en incitant notamment des groupes étrangers à installer des opérations industrielles, logistiques et commerciales sur le territoire national,

 Assurer la gestion et l’administration des zones franches,

 Manager l’organisation, le budget et le personnel de l’API-ZF.

Votre profil

Issu(e) d’une formation supérieure de type Master, Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieur, vous parlez couramment le français et l’anglais.

Votre expérience professionnelle, d’une quinzaine d’années au minimum, vous a amené à avoir une connaissance approfondie du monde de l’entreprise, et une excellente compréhension des mécanismes de grands groupes internationaux en matière d’investissements productifs, logistiques et/ou commerciaux.

Ainsi, que vous soyez ou ayez été Directeur Général / Responsable opérationnel d’une entreprise publique ou privée, Consultant en stratégie, Banquier d’affaires ou Responsable   au   sein   d’une   organisation   en   charge   de   la   promotion   des investissements ou œuvrant pour le développement économique, vous avez démontré votre capacité à échanger et convaincre des interlocuteurs de haut niveau dans de grands groupes industriels.

Vous avez une forte appétence pour le développement commercial, d’excellentes capacités de communication et de négociation, et un sens inné de la diplomatie. Vous avez également géré avec succès des équipes, et si possible un P&L.

Le poste est situé à Lomé, Togo. De nombreux déplacements professionnels à l’étranger sont à prévoir. Nous proposons une rémunération attractive (à négocier).

Les candidats intéressés doivent fournir leur CV et lettre de motivation par email : osylvain@groupefsc.com ou par courrier à l’intention de M. Sylvain, Groupe FSC, 24 rue Murillo, 75008 PARIS, France avant fin août 2014.