Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Bayor Kélani, le réformateur de la boxe en Afrique

 

« Tous on ne se sera pas champion, mais nous allons améliorer le score’, tels sont les propos d’Azaad Kélani Bayor, président de la confédération africaine de boxe, lors de l’assemblée générale de cette institution qui a lieu ce vendredi à Lomé.

5 mois après son élection à la tête de l’instance continentale de boxe, Bayor annonce un chantier de redynamisation de ce sport, depuis les jeunes jusqu’aux adultes.

Il compte également créer des centres de redressement et de relèvement de niveau dans chaque zone de développement en Afrique.

Le développement de la boxe sur le continent noir passe inéluctablement par le respect des règles éthiques et de déontologie régissant la discipline ; un aspect qui sera justement discuté lors de l’assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de boxe ouverte ce vendredi à Lomé.

La rencontre sera également consacrée à l’harmonisation des statuts de la Confédération, ainsi qu’à l’élection des 4 vice-présidents qui assisteront le président de l’institution dans sa mission de promotion de la boxe en Afrique.

Des délégués venus d’une cinquantaine de pays africains, participent à ce rendez-vous, premier du genre au Togo.

Bayor est également le vice-président de l’association internationale de boxe amateur (AIBA).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *