Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Bientôt un échangeur au carrefour GTA

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Une bagatelle somme de 156 milliards de FCFA sera investie pour la réalisation d’un échangeur au carrefour GTA, dans le but d’améliorer la circulation de ville de Lomé dans ce secteur de la capitale togolaise qui connait une saturation liée au trafic urbain.

 

La confection de la maquette de l’ouvrage est confiée à « Citafric », une agence de développement urbain et municipal dirigée par l’architecte-urbaniste, Koudjo Aidam.

 

Le projet prévoit un viaduc en pont de dalle en béton armé à 10 travées de longueur totale de 166,84 m sur fondation superficielle, et un pont dalle courbe en béton armé à 8 travées de longueur totale de 278,82 m sur fondation superficielle.

 

Il devra contribuer à l’amélioration du trafic urbain, à l’embellissement et au renforcement du rôle de Lomé comme ville-capitale moderne”, explique K oudjo Aidam.

 

Le carrefour GTA est l’un des carrefours de la capitale togolaise, qui connait des phénomènes d’embouteillages dus à l’importance et à l’accroissement du trafic urbain observé dans ce secteur.