Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Bientôt un siège social pour BSIC-Togo: la première pierre a été posée

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Adji Otèth Ayassor a officiellement lancé les travaux de construction d’un siège social pour BSIC-Togo ( Banque Sahélo-sahélienne pour l’Investissement et le Commerce) hier vendredi 19 décembre à Lomé.

Il s’agit pour le PDG du Groupe BSIC, M. El Hadj Ali Moktar de marquer une fois de plus l’excellence des relations qui lient le Togo aux institutions internationales notamment la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN SAD), une communauté qui regroupe 14 Etats et dont le Groupe BSIC est le bras financier.

M. Adji Oteth Ayassor, est allé dans le même sens. Pour lui, la construction de ce nouveau siège est le témoignage de la confiance accordée au Togo au regard des potentialités économiques dont il regorge. « L’arrivée des grands groupes bancaires dans notre pays est le résultat des réformes entreprises par le gouvernement dans le nouveau paysage économique et financier sous l’impulsion du Chef de l’Etat » a-t-il déclaré.

Les travaux , d’une valeur totale de 6 milliards de FCFA sont prévus pour une durée de 27 mois à compter du mois de novembre dernier . Le futur bâtiment de cinq étages, culminant à 46 mètres de hauteur, constituera une révolution, tant le plan opère un virage vers la modernité, d’après son concepteur, l’architecte Souleymane Zerbo, directeur de SANA Afrique.

Ouverte depuis juillet 2006 au Togo et ayant un capital de 8, 067 milliards de FCFA, la BSIC est également présente dans les autres pays de la CEN SAD.

(Photo: M. Adji Otèth Ayassor, posant la première pierre)