Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

 Branchement à l’eau potable : trois mesures favorables aux PME/PMI

Au nombre des réformes entreprises par l’Etat togolais  pour l’amélioration du climat des affaires,  figure la suppression  des coûts de branchement à l’eau  pour les Petites et Moyens Entreprises (PME et Petites et Moyennes Industries /PMI installées ou en cours d’installation au Togo.

En effet, selon la note de service N° 11/TdE/ DG/CDG-2020 en date du 26 février 2020, prise par le Directeur général de la Togolaise des Eaux (TdE),  Gbati YAWANKE WAKE, désormais le branchement à l’eau est  à zéro franc pour les PME/ PMI.  La mesure vise à   leur créer un environnement propice. « Dans le but de créer un environnement habilitant pour les Petites et Moyennes Entreprises(PME) et les Petites et Moyennes Industries(PMI) installées ou en cours d’installation sur le Territoire national  les frais de branchement à l’eau potable leur désormais exonérés », précise la note de service.

En outre, le délai des  travaux de branchement est désormais fixé à 5 (cinq) jours.

L’autre bonne nouvelle pour les PME/PMI, c’est qu’elles ont dorénavant  la possibilité de soumettre leur demande de branchement à l’eau en ligne via la plateforme (https://tde.tg/index.php?option=com_sppagebuilder&view=page&id=195&Itemid=966) sur le site web de la TdE www.tde.tg .

La procédure de demande de raccordement à l’eau est donc dématérialisée pour leur plus grand bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *