Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Campagne: Mme Ekoué Dédé à Wonyomé

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Rendre propre l’ école primaire publique  de Wonyomé ( Adidogomé)  tel est le mot d’ordre suivi par les militants d’UNIR  vendredi.   De bonne heure, femmes , hommes et enfants, munis de balais, râteaux…   ont convergé vers l’école  pour cette opération de salubrité.

 

Cet acte de citoyenneté a été initié par les cadres du parti de la localité, qui  ont profité de l’occasion pour inviter les populations à voter le candidat Faure Gnassingbé .Le président de la délégation spéciale du Golfe M. ABOKA Kossi a saisi l’opportunité pour exposer les efforts du gouvernement en faveur des populations. “Celui qui n’a pas  fréquenté de nos jours se trouve dans les ténèbres; c’est pourquoi Faure a rendu l’école primaire gratuite pour vos enfants” , a martelé   M. ABOKA.

Pour sa part, la ministre en charge de l’Action sociale, Mme Ekoué  Dédé Ahoéfa,  a délivré un message axé sur 5 points: elle a rappelé que les  populations ne doivent pas se laisser découragées  concernant le scrutin du 25 avril car “nous sommes en démocratie“, a- t-elle souligné. Ensuite,  la ministre    a  invité la foule   à voter dans la paix. “Votez dans la paix , faites votre choix librement. Le candidat d’UNIR déconseille la violence à tous ses militants et à tous et à tous les Togolais” , a -t-elle martelé. Par ailleurs, Mme Ekoué  a insisté sur la nécessité de voter utile;  mieux , elle a conseillé aux militants de voter tôt. “Vous -mêmes vous avez vu comment Faure est en train de changer l’image du pays; aidez le à en faire davantage”, a-t-elle lancé.