Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Centres aérés de vacances 2019 : les inscriptions, c’est du 22 juillet au 09 août

Le ministère chargé de la jeunesse organise chaque année à l’intention des jeunes de 12 à 29 ans, les centres aérés de vacances, et ceci dans le cadre de son programme « Vacances Utiles et Citoyennes ». Cette année, ils auront lieu du 12 au 24 août 2019 à Lomé (Amadahomé et Togblécopé) et à l’intérieur du pays notamment à Atakpamé, Kara et Mango.

Au programme des centres aérés , décoration de chaussures, préparation de savon liquide, Fabrication de perles, sérigraphie,  initiation à l’informatique, art culinaire, dessin/batik et  macramé, causeries éducatives et bien d’autres activités sportives et culturelles.
Les inscriptions sont ouvertes du 22 juillet au 09 août 2019 ; tous les jeunes et adolescents désireux de participer à l’événement sont priés de s’inscrire dans les Maisons et centres des jeunes à Lomé (Amadahomé et Togblécopé), à Atakpamé (ancien centre communautaire), à Kara et à Mango.
Par ailleurs, le Ministère invite les jeunes bénévoles disposant de compétences dans les domaines ciblés pour les ateliers et désireux de participer aux centres aérés en qualité d’encadreurs, à s’inscrire également aux lieux indiqués ci-dessus. Les candidats doivent être résidents dans les villes choisies.
Pour rappel, plus de 1200 jeunes ont participé aux centres aérés de vacances 2018 à Lomé et à Kara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *