Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Clôture de dépôt des dossiers de candidature à la présidentielle : 05 candidats en lice

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

 

 

 

 

 

A la clôture du délai de dépôt des dossiers de candidature à la présidentielle du 15 avril prochain, hier à minuit, la Commission Electorale Nationale Electorale (CENI) a enregistré 05 dossiers.

Ce sont ceux de Jean-Pierre Fabre du Combat pour l’alternance en 2015 (CAP2015, opposition)   Faure Gnassingbe de l’Union pour la République (UNIR, majorité présidentielle), Aimé Tchabouré Gogué de l’Alliance pour la démocratie et le développement intégral (ADDI, opposition), Komandéga Taama du Nouvel engagement togolais (NET, opposition) et Mohamed Tchassona-Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD, opposition).

Dans un communiqué, la CENI rappelle que, conformément aux dispositions de l’article 154 du code électoral, les dossiers reçus seront transmis au Ministre chargé de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, pour les vérifications administratives. Les dossiers seront ensuite renvoyés à la CENI qui les transmettra à la Cour Constitutionnelle. Cette dernière, après les avoir examinés, publiera la liste définitive des candidats retenus, au plus tard vingt-cinq (25) jours avant le scrutin.