Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Comités sectoriels du Conseil National de la statistique: les membres officiellement installés

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Pour permettre l’opérationnalisation complète du Conseil National de la Statistique (CNS), il a été procédé mardi, à Lomé, à l’installation des membres des comités sectoriels .

La cérémonie a été présidée par le Ministre auprès du Président de la République, chargé de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques Prof. Kako NUBUKPO . Ce dernier a exhorté les membres des comités sectoriels à contribuer pleinement à l’accomplissement de leur mission. Celle-ci consiste à appuyer le secrétariat technique du CNS dans la préparation des sessions et dans la mise en œuvre des décisions , l’élaboration des programmes pluriannuels et annuels d’activités statistiques etc..

Le Ministre a par ailleurs appelé les membres des comités sectoriels au sens du devoir et du travail bien fait afin que les objectifs fixés soient atteints. Il a dans la foulée renouvelé les remerciements du gouvernement à l’Union Européenne (UE) et à tous les partenaires au développement qui accompagnent le processus de réforme du système statistique national.