Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Concours d’entrée à l’IRES-RDEC  pour la 17è promotion

Débuté hier lundi 16 avril 2018, le concours d’entrée à l’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC), pour la 17è promotion, s’est achevé aujourd’hui.

Au Togo, 25 candidats étaient en lice. Ils ont affronté deux épreuves : la dissertation portant sur la problématique du développement culturel  et un sujet sur la connaissance des organisations culturelles internationales. A l’issue du concours, les dix meilleurs candidats seront retenus.
Ouvert aux agents et cadres du public en fonction dans les secteurs de la communication, de la culture, de la formation civique et du tourisme ou du secteur privé, désireux de faire carrière dans l’action et le développement culturels, ce concours a lieu tous les deux ans et simultanément dans plusieurs pays.
Cette année, c’est le Gabon, la Centrafrique, le Niger, la Côte d’Ivoire et le Togo qui enverront leurs étudiants à l’IRES-RDEC basé à Lomé, pour former la 17è promotion. La formation dure 2ans. Elle est sanctionnée par un Master Professionnel en Développement culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *