Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Consommation locale : « Togo Food Safety Week », c’est du 19 au 21 août 2021

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Une semaine  pour plancher sur la sécurité sanitaire des aliments, l’initiative est pour le moins inédite et porte le sceau de  ‘’ Je Consomme Local’’, une plateforme de promotion de la consommation locale. Dénommé« Togo Food Safety Week »  l’événement a été  lancé jeudi 15 juillet 2021 sous le thème : « Agro-entreprenariat et intégration de la démarche qualité pour une consommation locale durable ».

 « Togo Food Safety Week » aura lieu du 19 au 21 août 2021 dans le somptueux cadre de  l’hôtel Onomo- Lomé. Au programme,  plusieurs activités  axées sur la consommation des produits locaux, et des réflexions en vue du développement des secteurs en lien avec  l’agriculture, l’élevage et la pêche.

 « Cette semaine nous permettra de sensibiliser les populations sur l’importance de la consommation des produits locaux et ses avantages. Elle est aussi une occasion pour mettre en vitrine les produits locaux et faire la promotion des acteurs qui œuvrent dans le secteur agro-alimentaire. Nous allons faire des expositions des produits locaux durant la semaine et mettre en lumière les efforts fournis par les entrepreneurs togolais qui sont dans le secteur agro-alimentaire »,  a précisé  Jean-Paul Tako, promoteur de l’événement.

Pour lui, plusieurs personnes meurent au Togo à cause d’une mauvaise alimentation. « Pour permettre au Togolais de manger et être en bonne santé sans soucis, nous avons décidé de promouvoir la consommation des produits locaux », a-t-il expliqué.

Servir de vitrine pour les producteurs et transformateurs dans les secteurs de l’agriculture et agro-alimentaire, de l’artisanat, de l’élevage et de la pêche au Togo, c’est l’ambition de la plateforme JCL. Sa  mission est d’offrir aux acteurs de ces secteurs, des opportunités et leur servir de canal pour valoriser et communiquer efficacement sur leurs produits afin d’être mieux connus sur le plan national et international.

(Photo: Jean-Paul Tako, promoteur de Togo Food Safety Week)