Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Coopération bilatérale : Lomé et Niamey veulent raffermir leurs liens

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Le Togo et le Niger entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération. Des liens que les deux pays veulent voir se consolider davantage notamment avec les nouvelles autorités du Niger  issues des dernières élections législatives et présidentielles. Tel est l’intérêt que revêt la visite du Prof. Robert DUSSEY, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur à Niamey,  hier 22 avril 2021.

Le Ministre DUSSEY, porteur d’un message du Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE, a réitéré au tout nouveau Président, Mohamed BAZOUM,  les chaleureuses félicitations de son homologue togolais, présent à son investiture le 2 avril dernier à Niamey.

L’entretien a également porté sur les moyens de raffermir davantage et de diversifier les liens de coopération et de fraternité qui existent entre le Togo et le Niger, notamment dans les domaines politique, économique et culturel.

Au plan africain, le Ministre DUSSEY et le Président BAZOUM ont salué la mémoire d’un acteur majeur de la lutte commune contre les djihadistes au Sahel, le Président Idriss DEBY-ITNO qui aura marqué de son empreinte la scène politique tchadienne et africaine plusieurs décennies durant.